A l’heure où les entreprises de tous les secteurs d’activités e développent sur les marchés mondiaux, la capacité de comprendre les cultures étrangères et de communiquer avec des partenaires étrangers constitue un élément essentiel de la stratégie commerciale. La formation linguistique rend cela possible, augmentant l’engagement de chaque partie.

En 2019, démarquez-vous de la concurrence

Maîtriser la langue d’un client ou d’un fournisseur potentiel offre de nombreux avantages concurrentiels. Tout d’abord, cela permet d’atteindre de nouveaux marchés et d’augmenter les revenus. Ainsi, une enquête mondiale menée auprès de 572 cadres supérieurs a révélé qu’une amélioration de leurs compétences en communication internationale avait permis d’améliorer les revenus (89%), les bénéfices (89%) et la part de marché (85%).
En outre, les malentendus liés à la barrière de la langue peuvent entraîner des pertes financières et l’expérience client joue un rôle clé dans le processus de fidélisation. Il est important de bien connaître les codes culturels pour commercialiser produits et services. D’où des spots publicitaires, packaging et autres différents pour un même produit selon les pays pour les grandes marques.

En 2019,motivez vos salariés

Inscrivez-les à des cours en mini-groupe de Glotte-Trotters

D’autre part, développer les compétences linguistiques des employés entraîne également des avantages internes comme la possibilité de recruter et fidéliser les meilleurs talents. En effet, le manque d’opportunités de carrière est la principale raison pour laquelle les employés disent quitter leur emploi. Une formation linguistique offre aux employés des occasions de progresser dans leur carrière et de s’épanouir lors de missions internationales. De plus, faire suivre une formation par petits groupes à vos collaborateurs favorisera un travail d’équipe dynamisé et des échanges inter-catégoriels augmentés. La gouvernance participative est inscrite dans les gênes de Glotte-Trotters! Nous pensons que suivre une formation ou la mener doit toujours être facteur d’épanouissement et de développement personnel.
Enfin, apprendre une langue étrangère améliore l’usage de votre langue maternelle. En assimilant les règles de grammaire, la syntaxe et d’autres complexités d’un nouveau langage, vous acquérez de plus en plus de connaissances sur les mécanismes du langage. Cette prise de conscience se répercute naturellement sur votre langue maternelle, faisant de vous un meilleur orateur et écrivain.

En 2019, offrez-vous l’avantage d’une formation efficace et peu onéreuse

Ce que l’on entend le plus souvent de la part des employeurs, c’est qu’une formation linguistique prend du temps et coûte cher, ce qui la rend peu envisageable pour les petites et moyennes entreprises. Faux ! Si l’apprenant suit des cours réguliers de simplement 30 minutes chaque semaine en alternant travail en autonomie via un MOODLE bien ciblé lors de l’élaboration du cahier des charges qui suit l’évaluation diagnostique et COURS EN PRESENTIEL pour mettre en pratique les points travaillés en autonomie les progrès sont rapides et constants sans ruiner l’employeur et sans perdre de temps. Vous doutez ? Demandez à essayer notre formule SPEAK SPOC !