fne financement formation
Le dispositif FNE-Formation permet aux entreprises connaissant une situation économique difficile de proposer des actions de formation apportant un développement significatif des compétences de leurs salariés. Pour cela, les formations suivies doivent faire partie d’un parcours structuré.
Le FNE formation s’intègre dans la démarche d’appui aux mutations économiques (AME). L’AME permet ainsi d’anticiper, de soutenir et de développer les compétences nécessaires pour l’employabilité dans les entreprises.
Le dispositif FNE- Formation est accessible aux entreprises placées en activité partielle et aux entreprises en difficulté (hors cas de cessation d’activité).
Tous les salariés en activité partielle ou hors activité partielle sont éligibles exceptés les salariés en contrat d’apprentissage, en contrat de professionnalisation et les salariés appelés à quitter l’entreprise dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi ou d’une rupture conventionnelle collective. Ces deux derniers cas relèvent d’autres dispositifs.
Il n’y a pas de condition relative au niveau de diplôme ou à la catégorie socio-professionnelle du salarié formé.
Les actions de formation en langues de Business Glotte-Trotters sont organisées sous la forme d’un parcours comprenant, outre les séquences de formation, le positionnement pédagogique, l’évaluation et l’accompagnement pédagogique du stagiaire. Cela permet ainsi d’adapter le contenu et les modalités de déroulement de la formation les rendant éligibles au dispositif FNE-Formation.
L’ensemble des coûts pouvant être pris en charge pour la mise en place d’une formation comprennent les coûts pédagogiques, les coûts associés (positionnement pédagogique, évaluation et accompagnement du salarié suivant la formation). Les coûts de rémunération ne sont pas pris en charge car ils sont compris dans l’activité partielle, selon les règles qui lui sont propres.
Langues et Petite Enfance