Améliorer sa prononciation en anglais

Améliorer sa prononciation en anglais

Améliorer sa prononciation en anglais pour être performant dans des situations professionnelles comme personnelles est indispensable pour beaucoup de français complexés. Ne restez plus bouche bée, Glotte-Trotters vous conseille pour mieux vous exprimer en anglais.

Améliorer sa prononciation en anglais : un accompagnement expert indispensable

 

Beaucoup de français évitent de prononcer certains mots comme angry/hungry , although, squirrel, sheet,en raison des réactions qu’ils ont reçues de leurs auditeurs anglophones. Certains phonèmes utilisés en langue anglaise n’existent pas en français. C’est l’une des raisons pour laquelle il nous ait difficile de les percevoir correctement et donc de les prononcer correctement. Nombre de professionnels restent démunis devant leurs difficultés d’apprentissage car on ne leur apprend pas comment prononcer et retenir un son, puis un mot. Verbaliser un mot correctement est pourtant indispensable pour bien le mémoriser, et franchir un premier palier, appelé palier “phonologique” qui permettra de le reconnaître dans une production orale en continu d’un anglophone. L’apprentissage de l’anglais en présentiel avec un formateur natif sensibilisé à l’importance d’une bonne prononciation pour une meilleure mémorisation et compréhension orale vous aidera à améliorer sensiblement votre prononciation et vocabulaire en anglais. Entrainez-vous avec un formateur natif de Glotte-Trotters qui corrigera vos erreurs, modélisera la prononciation correcte et vous entrainera avec des activités variées. Vous ferez des progrès significatifs dans un laps de temps relativement court, tout en apprenant dans un environnement professionnel mais facile d’accès.

Améliorer sa prononciation en anglais : quelques pistes en complément des cours de Glotte-Trotters

 

–       Utilisez autant de matériaux authentiques que possible, soit en tant qu’entrée passive (radio, Internet, musique, télévision, films, etc.), soit en tant qu’entrée active (communication entre humains)

–       Regardez des vidéos sur Youtube avec les sous-titres anglais. Écoutez différents accents car le seul moyen pour comprendre tous ces accents, c’est de s’y habituer !

–       Écouter les autres c’est bien, entendre votre voix c’est mieux ! Décomplexez et enregistrez-vous ! L’accent Frenchy est so sexy !

Améliorer sa prononciation en anglais

Améliorer sa prononciation en anglais en suivant le rythme

 

La langue anglaise a son propre rythme qui n’est pas le même que celui du français. Dans chaque phrase, les mots contenant des syllabes accentuées sont les mots porteurs de sens (noms, verbes, adjectifs, adverbes…).. Chaque mot qui contient deux syllabes ou plus a un accent tonique c’est-à-dire une syllabe qui sera prononcée plus fortement que les autres, un peu plus longtemps et avec une intonation plus élevée. Il existe plusieurs règles pour savoir où se trouve l’accent tonique, mais elles sont compliquées et comportent de nombreuses exceptions. Le mieux, lorsque l’on apprend un mot, est d’apprendre en même temps sa bonne prononciation. Ne pas bien  maîtriser l’accent  peut engendrer des problèmes de communication : on vous comprendra mal et vous aurez de la difficulté à comprendre les personnes qui parlent rapidement.

Si l’accent tonique donne du fil à retordre aux locuteurs français lorsqu’ils s’expriment, les mots inaccentués ne sont pas non plus sans créer des difficultés. En effet, en anglais les mots-outils (auxiliaires, prépositions, déterminants, pronoms personnels…) sont souvent inaccentués et prononcés à minima, ce qui les rend presque inaudibles à l’oreille d’un non-natif. Cela ne génère aucune difficulté pour la compréhension orale si on accepte de ne pas « entendre » chaque mot et qu’on se focalise sur l’essentiel. Pour cela, les formateurs de Glotte-Trotters proposent systématiquement des extraits sonores courts et authentiques pour exercer votre oreille et votre grammaire. En effet, une bonne maîtrise de la grammaire anglaise vous permettra de deviner les mots-outils non accentués et petit à petit vous les percevrez mieux car vous les anticiperez.

Améliorer sa prononciation en anglais : tongue twistez !

 

Voici quelques virelangues (tongue-twisters en anglais) pour vous entraîner. Et si vous peinez, venez nous rencontrer!

Lesser leather never weathered wetter weather bette

Near an ear, a nearer ear, a nearly eerie ear

I thought I thought of thinking of thanking you



%d blogueurs aiment cette page :