Cours d’anglais pour la finance

Chez Glotte Trotters Pro, nous proposons des cours, stages et formations en langues étrangères. Notre offre de langue est très fournie et correspond aux besoins et demandes des travailleurs et demandeurs d’emploi de la région bordelaise. Ainsi, nous proposons des formations en anglais, espagnol, italien, portugais, allemand, russe ou encore mandarin. Cours d’anglais pour la finance

Ces formations professionnalisantes permettent au public professionnel d’améliorer ses compétences linguistiques mais également de justifier d’un niveau de langue grâce aux divers examens et certifications que nous proposons en complément de nos formations. En effet, notre centre de formation est également habilité en tant que centre d’examens. Pour illustrer nos propos, prenons l’exemple des formations d’anglais : au terme de la formation, nous offrons la possibilité aux apprenants de passer le TOEIC ou le TOEFL selon leurs besoins pour justifier de leurs compétences linguistiques.

Leur employabilité est, dès lors, renforcée, spécialement dans les secteurs d’activité demandant une maîtrise accrue de la langue étrangère. Et le secteur de la finance ne déroge pas à cette règle. Cours d’anglais pour la finance

En effet, Glotte Trotters a déjà eu une expérience dans la formation de collaborateurs issus du secteur de la finance. La maîtrise de l’anglais est très importante dans ce secteur d’activité car les marchés financiers sont souvent internationaux et le développement de l’activité pour une entreprise de finance française passe souvent par des transactions internationales. L’une des principales réticences que nous avons remarqué chez les collaborateurs est la peur de la confrontation à l’internationale, notamment à cause du manque de maîtrise de la langue anglaise d’une part, et de la honte induite par leur accent français d’autre part.

En effet, nous retours d’expérience ont montré que les collaborateurs des sociétés du secteur de la finance craignaient de se ridiculiser à cause de leur accent prononcé et du manque de maîtrise de la langue. Mais ce schéma de pensée est typiquement français et ne s’applique pas aux autres pays. En France, nous avons ce sentiment de jugement lorsque nous apprenons une langue étrangère aet que nous commençons à l’utiliser en public. Dans les pays anglophones, mais plus en général à l’international, les gens sont beaucoup plus tolérants. En effet, ils se moquent pas mal de l’accent tant qu’ils arrivent à comprendre le fond. Et c’est exactement la mentalité du secteur de la finance. Ce secteur étant largement international, des acteurs du monde entier s’y retrouvent et l’anglais devient la langue de communication privilégiée. Ainsi, des millions de personnes interagissent sur ce marché avec des accents différents. L’important est la maîtrise impeccable de l’anglais « business ». Nos formateurs s’engagent à vous accompagner et vous former pour que cet anglais n’ait plus aucun secret pour vous.

Ces derniers sont des natifs, bilingues voire trilingues et maîtrisant le français à la perfection. Ainsi, pour les formations d’anglais vous n’aurez que des Britanniques, australiens ou américains comme professeurs. L’appréhension de la langue anglaise sera ainsi vite remplacée par l’excitation de la formation et par l’instauration d’un climat sécurisant et de confiance entre le formateur et l’apprenant.

Enfin, nos modalités de formation sont à la discrétion de l’apprenant, en fonction de ses contraintes et/ou de ses besoins. Ainsi, vous pouvez opter pour une formation dans les locaux de l’entreprise cliente, dans nos locaux ou encore à distance via notre plateforme pédagogique ou par visio-conférence. Peu importe votre choix, la qualité de la formation n’en sera pas impactée. Ainsi, faîtes au mieux pour vous et votre progression et nous nous chargeons du reste.