Cours d’anglais pour la grande distribution

Cours d’anglais pour la grande distribution

Au niveau mondial, la grande distribution est dominée par le géant américain « Wal-Mart » avec plus de 379 milliards de $ de chiffres d’affaires en 2008. Il est le leader incontesté en termes de parts de marché mais un groupe français se hisse à la seconde place de ce classement : le groupe « Carrefour ». En effet, avec 123 milliards de $ de chiffres d’affaires, Carrefour devance la firme britannique « Tesco ». Malgré des chiffres qui datent un petit peu (étude de 2008), ce classement est représentatif de l’essor du secteur de la grande distribution française à l’international. Pour représenter nos propos, nous pouvons prendre les chiffres des principaux groupes de la grande distribution française. Le groupe Carrefour est présent dans 33 pays, en majorité en Europe centrale, orientale, en Asie et en Amérique latine. Le groupe « Auchan » est lui présent dans 12 pays répartis entre l’Europe et l’Asie. Le groupe « Casino » réalise pour sa part plus de 45% de son chiffre d’Affaires à l’International et est présent en majorité en Amérique latine et en Asie du Sud-Est. Enfin, le groupe « Leclerc » commence à peine son développement international avec une petite présence en Europe de l’Est.Cours d’anglais pour la grande distribution

Nous avons voulu montrer ici l’importance du secteur international pour la grande distribution française. Cet essor s’accompagne donc d’une montée en compétence des salariés travaillant pour ces groupes, notamment dans les départements commerciaux internationaux.

Glotte Trotters Pro a bien compris cette contrainte et propose ses formations en langues étrangères (anglais majoritairement) aux salariés de ces grands groupes. La spécificité des formateurs qui sont des natifs bilingues, voire trilingues et leur expérience profèrent un solide linguistique et culturel pour les apprenants. De plus, les formations proposées par Glotte Trotters Pro sont axées sur le quotidien professionnel du salarié, adaptées à son niveau et en relation avec ses objectifs pédagogiques. La formation va donc permettre au salarié d’être opérationnel, plus à l’aise en langue étrangère et donc plus productif à l’issue de la formation.

Enfin, nous proposons de nombreuses modalités de formation pour répondre aux contraintes de distanciation sociale mais aussi aux contraintes liées à l’emploi du temps des salariés. Ainsi, nous proposons nos formations en présentiel, dans les locaux de Glotte Trotters ou ceux de l’entreprise cliente, mais aussi en distanciel. En effet, nous proposons des cours et formations par visioconférence (Skype, Zoom, Microsoft Teams), par appel téléphonique ou sur notre plateforme pédagogique numérique disponible sur notre site internet.

Ainsi, Glotte Trotters Pro est un partenaire de qualité, flexible et adaptable selon les profils, les envies et les contraintes.Cours d’anglais pour la grande distribution