Le marketing est apparu avec l’avènement des marchés concurrentiels et la lutte féroce que se donnent les entreprises pour gagner des parts de marché sur les différents secteurs d’activité. Le marketing peut être défini en 2 étapes : tout d’abord il analyse les besoins des consommateurs et ensuite met en place les différentes stratégies utilisées par l’entreprise pour influencer les comportements d’achat des consommateurs.
Originellement, le marketing agit sur 4 points spécifiques de l’entreprise :
En agissant sur ces différentes composantes, l’entreprise va pouvoir influencer les comportements d’achat du consommateur et ainsi l’inciter à acheter son produit plutôt que celui d’une entreprise tierce.
Le marketing est donc un département clé de l’entreprise et qui se doit d’agir sur tous les segments cibles de l’entreprise. Ainsi, pour des entreprises internationales ou pour des entreprises à vocation import / export, le marketing est indispensable. La maîtrise de la langue étrangère devient ici primordiale.
Glotte Trotters Pro s’érige ainsi en partenaire de confiance et d’expérience pour toutes les entreprises dont le département marketing est en besoin de formation. Même si les profils de commerciaux et de managers marketings se doivent de pouvoir parler et utiliser une langue étrangère, il se peut que la maîtrise de cette dernière ne soit pas parfaite et devienne problématique à un moment donné. Grâce à ses années de formation et à ses références dans le secteur du marketing, Glotte Trotters Pro s’engage à prodiguer des formations professionnalisantes et contextualisées dans ce secteur d’activité. En effet, nos formateurs ont une maîtrise parfaite de la langue et leur pédagogie est méthodique. Ce sont tous des natifs bilingues voire trilingues et maîtrisant le français à la perfection. De surcroît nos formateurs bénéficient d’une expérience significative (une dizaine d’années) dans le secteur de la formation en langues étrangères et sauront ainsi accompagner chaque participant dans son développement et l’amélioration de ses compétences linguistiques.
Les formations proposées par Glotte Trotters Pro peuvent être dispensées en groupe ou en individuel. De même, les formations peuvent être en présentiel, dans les locaux de l’entreprise cliente ou dans ceux de Glotte Trotters Pro. Par ailleurs, elles peuvent être aussi dispensées en distanciel, que ce soit par visio-conférence, sur la plateforme pédagogique de Glotte Trotters Pro ou encore par téléphone. Ces diverses possibilités prodiguent à notre offre de formation une flexibilité, une adaptabilité et un confort qui permettra à chaque apprenant d’être dans des conditions idéales pour son apprentissage et ainsi surmonter les difficultés et contraintes liées à l’emploi du temps et l’organisation.
Le département marketing est un département incontournable de votre entreprise. Ne laissez rien au hasard. La moindre erreur de compréhension peut vous coûter vos parts de marché. Améliorez vos compétences linguistiques dès à présent pour être tranquille.
cours anglais marketing
cours anglais marketing
Langues et Petite Enfance