Des expressions d’argot en anglais utilisées au travail

expression anglais pour travail

Vous devez utiliser l’anglais au travail, mais vous n’avez jamais entendu des expressions comme « Cost an arm and a leg » ? C’est le bon moment d’apprendre les expressions d’argot et de devenir un vrai professionnel. Glotte-trotters pro peut vous aider à devenir un professionnel en anglais qui va étonner tous vos collègues. 

Que sont les expressions d’argot ?

Les expressions argotiques sont un groupe de mots qui permettent aux anglophones d’exprimer ce qu’ils pensent et/ou ce qu’ils ressentent.  Ces expressions argotiques ne sont pas enseignées à l’école. Pour les apprenants anglophones, l’apprentissage de ces expressions argotiques les aide à comprendre les locuteurs natifs et leur donne plus de confiance pour les utiliser eux-mêmes dans leur vie quotidienne.

Quelques exemples :

  • Cost an arm and a leg → Fait référence au coût d’un article à vendre qui est très cher

 

  • Feeling under the weather → se sentir mal et donc être incapable de faire quelque chose comme d’habitude, par exemple être trop malade pour aller au travail

 

  • Full of beans → Il s’agit de quelqu’un qui a beaucoup d’énergie

 

  • Bright as a button → Cela fait référence au quelqu’un qui est très intelligent

 

  • Lost the plot → il s’agit de ne pas comprendre de toute la situation

Bien sûr, il y a beaucoup plus d’expressions, mais si on en connaît déjà quelques-unes, on est déjà capable de parler comme un locuteur natif. De plus, que vous souhaitiez impressionner une personne ou montrer votre savoir, les expressions d’argot peuvent rendre une conversation à la fois agréable et mémorable.

Avec les formations de Glotte-trotters, vous pouvez devenir des professionnels en anglais. N’hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous accueillir dans nos bureaux de Bordeaux et de Mérignac, ou sur notre site internet glotte-trotters.fr.

expression anglais pour travail

expression anglais pour travail