Espagnol en entreprise

Chez Glotte Trotters pro, nous délivrons des formations, des stages et un suivi personnalisé dans l’amélioration des compétences linguistiques des collaborateurs au sein d’une entreprise.

En clair, les entreprises nous contactent afin d’améliorer le niveau de leurs collaborateurs dans une / plusieurs langues. A notre niveau, l’enjeu est tout d’abord d’évaluer les compétences linguistiques initiales pour ensuite pouvoir leur apporter un travail personnalisé pour maximiser leur évolution.

Les langues les plus demandées sont, bien entendu, l’anglais et l’espagnol. L’anglais surclasse toutes les autres demandes ; il est devenu indispensable dans la société actuelle. Les demandes en espagnol sont très fortes et sont aussi en hausse. Avec la crise sanitaire, la tendance n’est plus au grand export mais on se tourne de plus en plus vers un commerce de proximité voire une autarcie pour certains cas extrêmes. Notre activité se basant dans la région Aquitaine, les entreprises que nous aidons se trouvent elles aussi dans cette région. La proximité avec l’Espagne est l’une des raisons pour laquelle nous avons de plus en plus de demandes de cours et de stages en espagnol.

Les formateurs de chez Glotte Trotters Pro sont tous des natifs. Ils accompagnent les collaborateurs des entreprises qui nous recrutent afin d’évaluer leur niveau, puis de leur proposer un apprentissage personnalisé, se rapprochant au maximum du contexte professionnel en entreprise. Il est essentiel pour nous d’inclure cette dimension car un apprentissage théorique ne sera pas suffisant. L’utilisation de l’espagnol doit pouvoir se faire dans un contexte professionnel. Notre formation doit répondre à un problème avéré de compétences linguistiques. A l’issue de cette dernière, les collaborateurs doivent avoir amélioré leur espagnol mais aussi faire face aux différentes exigences de la communication dans un contexte professionnel en espagnol. La communication peut être orale ou écrite, et l’apprenant saura gérer ces 2 aspects au terme de sa formation.

Contrairement à l’anglais, l’espagnol est peu utilisé mis à part en Espagne, Amérique latine et le sud des Etats-Unis. Le nombre d’hispanophone tend à augmenter chaque année mais les entreprises les plus concernées par l’apprentissage de l’espagnol sont celles qui ont un contact régulier avec des entreprises de la zone géographique susmentionnée.

L’espagnol est assez négligé par les entreprises car il est facile de se dire que l’anglais étant la langue des affaires, sa seule maîtrise garantit la possibilité de faire des affaires partout. Tout d’abord, lorsque l’on fait affaire avec une entreprise étrangère, il est toujours bien vu de montrer son intérêt en affichant une maîtrise de la langue. De plus, la compréhension est beaucoup plus rapide et la communication est plus fluide.

Nous nous mettons donc à la disposition de toute entreprise souhaitant améliorer les compétences linguistiques de ses collaborateurs que ce soit en anglais, espagnol ou autres langues étrangères que nous proposons.