Le FNE renforcé finance votre formation en anglais ou espagnol

Le FNE renforcé finance votre formation en anglais ou espagnol si vous êtes en chômage partiel !

Le FNE renforcé finance votre formation en anglais ou espagnol, et Glotte-Trotters professionnels propose des formations en distanciel ou présentiel dans le respect des normes d’hygiène actuelles. Alors prenez vite contact avec  nos centres de formation pour continuer à former vos salariés !  Des cours en blended learning (cours particuliers en présentiel ou en visio et parcours SPOC sur notre plateforme pédagogique) peuvent aussi être organisés pour une formation plus souple en organisation.

 

Le FNE renforcé finance votre formation en anglais ou espagnol : comment cela s’organise-t-il s’il y a plusieurs salariés concernés ?

 

Dans le cadre du FNE mis en place par le gouvernement, chaque entreprise qui souhaite former en anglais ou espagnol plusieurs salariés est invitée à prendre contact avec la Direction de Glotte-Trotters qui se rapprochera de l’OPCO de votre branche pour faire financer à 100% chaque formation (jusqu’à 1 500€ par salarié) . Au-dessus de 1500€, la demande doit faire l’objet d’une instruction.  En cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, toute entreprise peut demander à bénéficier du FNE-Formation en lieu et place de l’activité partielle afin d’investir dans les compétences des salariés.

 

Le FNE renforcé finance votre formation en anglais ou espagnol : comment cela s’organise-t-il s’il y a un seul salarié intéressé ?

 

Si vous êtes un salarié placé en activité partielle et que vous seul souhaitez poursuivre une formation en anglais et ou espagnol, pas de souci. Glotte-Trotters professionnels se rapprochera de votre employeur pour qu’il signe une convention entre l’État et la Direccte. Une entreprise qui souhaite financer des cours d’anglais ou d’espagnol par FNE doit obtenir l’accord écrit  des salariés concernés pour suivre une formation. Cette démarche ne coûte rien à votre société et nous prenons en charge le suivi de toutes les démarches administratives (montage des dossiers et accompagnement). Une avance de financement sera versée par l’État à l’entreprise à hauteur de 50 % après la signature de la convention. Le solde sera versé si l’entreprise a respecté ses engagements (notamment en terme de maintien de l’emploi) et “après service rendu”.

 

Le FNE renforcé finance votre formation en anglais ou espagnol : quels types de formations sont proposées ?

 

Toutes nos formations sont sur-mesure, adaptées à vos objectifs et votre métier. De plus, nos  cours sont réservés avec beaucoup de souplesse en fonction des disponibilités de chacun : il n’y a pas de calendrier fixe ! Glotte-Trotters professionnels est centre agrée de préparation et présentation à de nombreux tests d’anglais et espagnol professionnel. Vous vous formez et obtenez une certification reconnue à la clé en fin de formation. Alors salariés en activité partielle ou pas, profitez un calme de cet été et faites financer vos formations en anglais ou espagnol grâce au FNE ! A partir du 1er octobre, il n’y aura plus qu’une prise en charge à 70% de frais pédagogiques dans le cadre du chômage partiel dit classique.

Vous n’êtes pas au chômage partiel ? Plan B, le CPF … toujours d’actualité !