Chez Glotte Trotter Pro, nous vous proposons une formation en anglais pour le secteur médical. Cette formation est également possible dans d’autres langues. Nous pouvons améliorer vos compétences dans la langue étrangère de votre choix. Notre choix de langue est très varié. Vous pourrez ainsi retrouver les langues les plus parlées dans le monde occidental tel que l’anglais, l’espagnol, le portugais, l’italien et l’allemand. La particularité de ces formations est qu’elles sont professionnalisantes et destinées à un public de salariés et de demandeurs d’emploi. Ainsi, les compétences linguistiques visées ne sont pas simplement générales mais relèvent du contexte professionnel et donc du secteur d’activité de chaque apprenant.
L’un des secteurs d’activité qui est susceptible de nécessiter une formation en langues étrangères est par exemple le secteur médical. Nous allons présenter quelques raisons pour lesquelles l’anglais médical doit être maîtrisé par tous les professionnels de santé.
Tout d’abord, l’anglais est la langue de la recherche médicale. Comme dans les autres disciplines, l’anglais est la langue vers laquelle les chercheurs se tournent pour présenter leurs travaux (dans un souci de compréhension pour le plus grand nombre). De ce fait, l’anglais domine toute la recherche mondiale et les professionnels de santé se doivent de maîtriser cette langue afin de se tenir informé des dernières avancées médicales.
Une autre facette de la nécessité de maîtriser l’anglais dans le secteur de la santé est liée à la globalisation. En effet, avec la démultiplication des flux migratoires, que ce soit pour le tourisme ou pour le travail, de plus en plus d’étrangers circulent sur les territoires nationaux. Ainsi, les établissements de santé accueillent toujours de plus en plus de patients. Par exemple, la France compte l’un des meilleurs systèmes de santé au monde d’après l’OMS et des centaines de milliers de personnes viennent s’y faire soigner chaque année. Il devient presque impératif pour le personnel soignant de maîtriser l’anglais pour pouvoir communiquer avec ces personnes.
Enfin, grâce à la mondialisation, les travailleurs sont de plus en plus mobiles à l’international. Il en est de même pour les médecins et personnels soignants. La profession médicale a vu sa mobilité internationale grandir exponentiellement depuis une dizaine d’années. Les médecins peuvent donc choisir de s’expatrier ou de s’engager dans des ONG telles que « Médecins Sans Frontières ». Dans les deux cas, la maîtrise de l’anglais est nécessaire et facilitera l’insertion.
Notre formation en anglais pour le secteur médical s’adresse à tous les professionnels de santé : infirmiers, médecins, personnel d’hôpital, …
C’est ainsi que Glotte Trotters suit depuis sa création de nombreux professionnels de santé pour répondre à toutes ces problématiques individuelles et permettre à l’apprenant d’exercer son métier dans les meilleures conditions.
Langues et Petite Enfance