Chez Glotte Trotters pro, nous formons vos collaborateurs en langues étrangères et développons leurs compétences linguistiques sur des thèmes généraux mais aussi sur des thèmes plus spécifiques liés à votre activité professionnelle.
Nous développons continuellement nos méthodes d’apprentissage et essayons d’être à la pointe de l’innovation. Avec l’arrivée de la crise COVID, nos activités ont été bouleversées et nous avons été contraints de modifier nos méthodes d’apprentissage en favorisant les formations à distance. Dans cette optique, nous avons mis l’accent sur nos offres de formation par visioconférence, par téléphone mais nous avons surtout mis en place une première plateforme pédagogique sur notre site internet. En effet, grâce à cette dernière, nos formateurs ont pu dispenser nos formations grâce à un support numérique sur lequel ils ont mis les cours et exercices directement accessibles pour l’apprenant, qui, à son tour, peut effectuer les exercices et les rendre en ligne. Le formateur a accès aux productions remises par les apprenants en temps réel et peuvent effectuer la correction directement sur cette dernière. Nous voyons donc ici que la plateforme pédagogique permet une centralisation de la formation sur un support digital et le lien unissant le formateur et l’apprenant n’est pas lésé car les deux sont interconnectés. En effet, le formateur effectue les corrections mais il peut aussi aiguiller l’apprenant et lui apporter son aide tout au long du processus d’apprentissage.
Pour aller plus loin, nous souhaitons développer le « micro-learning » ou « micro-apprentissage ». C’est une modalité de formation qui consiste à faire acquérir des compétences spécifiques dans un minimum de temps. En pratique, l’apprenant dispose de différents modules pour acquérir des compétences en relation avec son objectif pédagogique. Les modules, à sa disposition, sont très courts et durent en général moins de 5 minutes. A cet effet, l’objectif de Glotte Trotters Pro est de développer une seconde plateforme digitale consacrée au micro-learning. La plateforme ainsi créée sera connectée à la première déjà en place ; l’objectif est d’apporter un complément de formation qui pourra être dispensé soit en autonomie soit en groupe. Cette seconde plateforme viendra épauler la première en proposant d’acquérir les compétences linguistiques « straight to the point » et cela dans un temps minimal. Nous pensons que l’association de la formation générique et de cet outil très spécifique viendra dynamiser la formation et permettre à l’apprenant de développer des compétences tangibles le plus rapidement possible.
Pour illustrer nos propos avec un sujet concret, prenons l’exemple de l’apprentissage de la temporalité. Grâce à la première plateforme pédagogique, les apprenants auront des cours sur lesquels s’appuyer et des exercices d’application. Pour aller plus loin, ils auront accès à la plateforme de micro-learning sur laquelle ils pourront retrouver des exercices ciblés (tels que des exercices de conjugaison, de concordance des temps, etc…), des leçons condensées sous forme écrite ou grâce à des images et des vidéos. Ces exercices seront disponibles quotidiennement au fur et à mesure de l‘avancement de l’apprenant dans la formation.
Ainsi, nous avons pu mettre en lumière la volonté d’innovation et de diversification des méthodes d’apprentissage que Glotte Trotters Pro propose. Nous faisons au mieux pour offrir un service de qualité, permettant à vos collaborateurs d’acquérir et/ou de développer des compétences linguistiques le plus rapidement et le plus efficacement possible.
Le microlearning en anglais
Le microlearning en anglais
Langues et Petite Enfance