L’évaluation d’acquisitions en FLE

évaluation acquisitions FLE

Vous souhaitez apprendre le français car vous venez d’arriver en France ou encore pour voyager ou pour le plaisir, mais avez- vous des doutes quant à une possible progression ? Chez Glotte-Trotters pro cela nous tient à cœur de vous montrer que l’on peut progresser assez rapidement si l’on est motivé mais surtout car nos formateurs natifs sauront vous proposer des cours faits pour vous. 

Tout d’abord, nos sessions de cours commencent avec une évaluation diagnostique pour nous permettre d’évaluer votre niveau de départ et donc de pouvoir vous proposer les meilleurs cours et contenus de cours pour vous faire progresser au mieux. Ensuite, tout au long de votre apprentissage, les formateurs vous transmettent les points sur lesquels vous devez travailler et ceux sur lesquels il faudra se concentrer pour les prochains cours. En effet, en tant qu’apprenant cela n’est pas toujours évident de savoir si l’on progresse ou non. Quelque chose qui peut bien sûr vous aider c’est d’écouter dans la langue que vous apprenez et de la parler un maximum et vous vous rendrez compte de votre progression. Or, bien souvent on a du mal à se faire son propre diagnostique donc ce sont souvent les autres qui nous font remarquer nos progrès. C’est pour cela que nos formateurs ont à cœur de vous évaluer au fur et à mesure pour que vous puissiez vous rendre compte de votre progression. Ce que l’on met en place c’est souvent des fiches de révisions du vocabulaire vu lors des leçons. Cela va vous aider à garder une trace des cours, à vous faire progresser et au fur et à mesure vous en aurez de moins en moins besoin. 

Ensuite, on fait souvent des rappels de points qui ont été vus mais que l’on considère parfois nécessaires de répéter. Cela va être dans des exercices, des activités etc… On ne va pas répéter la règle entièrement (on peut cependant faire des rappels) mais on va inclure des points spécifiques de grammaire, de conjugaison si l’on pense que vous en avez besoin à un moment donné. 

On ne va pas vous faire faire des devoirs (certains exercices peuvent tout de même être faits en dehors des cours si c’est ce que vous préférez pour apprendre) ni des examens, mais on vous donne votre niveau au fur et à mesure des leçons et on va vous montrer quand on augmente le niveau et quand, au contraire, on doit revoir quelques bases. Ce n’est pas grave de revoir des bases, ce n’est pas un retour en arrière, c’est juste continuer de fixer les connaissances. Apprendre une langue c’est long, il est donc important de savoir être patient et de parfois revoir les bases pour pouvoir avancer. C’est important justement pour pouvoir augmenter son niveau car un niveau élevé veut dire que l’on maîtrise des nuances, des points moins importants et que donc on maîtrise déjà les bases depuis un moment.

Si vous souhaitez apprendre le FLE, vous pouvez nous contacter par téléphone, vous rendre sur notre site internet Glotte-Trotters ou même French in Bordeaux, ou encore nous rendre visite dans nos locaux de Bordeaux et de Mérignac. A bientôt ! évaluation acquisitions FLE

évaluation acquisitions FLE