Nos trucs et astuces pour motiver les apprenants.

cours anglais

cours anglais

Vous avez besoin d’apprendre une langue étrangère pour un voyage ou pour le travail mais vous n’êtes pas tellement motivés ? Alors lisez attentivement cet article et après cela je vous garantis que vous aurez envie d’apprendre une nouvelle langue chez Glotte-Trotters !

Tout d’abord, chez Glotte-Trotters ce sont des formateurs natifs qui construisent les cours et les contenus de cours, à l’image et selon les besoins et volontés de nos clients. En effet, nous effectuons des entretiens avec chacun de nos clients avant de commencer la formation pour vous connaître et pour savoir ce dont vous avez besoin, pourquoi vous voulez apprendre la langue et comment vous voulez l’apprendre. 

Ensuite, nous vous demanderons toujours si les contenus de cours vous intéressent, ce que vous avez besoin d’apprendre et ce que vous souhaitez apprendre.

L’apprentissage par le jeu 

 

L’une de nos méthodes pour vous motiver à apprendre est de passer par le jeu. Alors ne vous inquiétez pas, en effet, on peut tout à fait apprendre en jouant. On peut, par exemple, poser des questions à l’apprenant ou alors le faire créer des questions en jouant au jeu de l’oie. Nos formateurs ont à cœur de créer des jeux sur-mesure en fonction du niveau de leurs apprenants pour les motiver et pour les faire progresser au mieux. En effet, les jeux de questions-réponses sont beaucoup utilisés pour vous faire parler et discuter mais on peut aussi avoir des jeux comme “qui est-ce ?” pour vous faire travailler, en même temps que les questions, le vocabulaire de la description physique. On peut aussi avoir des quiz sur le cours. Par exemple, si l’on a vu du vocabulaire sur un thème précis au cours précédent, on peut tout à fait créer un quiz pour que vous révisez le vocabulaire de façon plus ludique. 

L’apprentissage par la chanson 

 

Quelque chose que l’on aime bien utiliser en cours ce sont les chansons. En effet, écouter une chanson fait travailler la compréhension orale, et en même temps cela aide à apprendre du vocabulaire, des expressions et aussi à en apprendre plus sur la culture du pays. 

Souvent les chansons sont utilisées quand on apprend un point de grammaire. On peut vous demander de relever certains mots ou verbes, ou encore de compléter les paroles si c’est du vocabulaire ou des temps verbaux que vous avez déjà appris. De plus, cela va vous faire connaître des chansons et des artistes de la langue que vous apprenez et c’est un plus dans la connaissance de la culture du pays. 

Ce que l’on peut aussi proposer à nos apprenants pour les motiver c’est d’apprendre grâce à des sujets qui les intéressent. Cela peut être tous types de sujets car on peut construire des conversations, introduire des points de conjugaison et de grammaire et d’autres mots de vocabulaire dans le cours. Si vous apprenez une langue en passant par des sujets qui ne vous intéressent pas, vous n’allez pas vouloir continuer et donc ne pas progresser. C’est pour cela que chez Glotte-Trotters, nous croyons qu’il est important de vous proposer des cours sur-mesure, à votre image et qui correspondent à vos envies et à vos besoins. 

Alors si cela vous tente d’apprendre une langue étrangère chez Glotte-Trotters, vous pouvez nous contacter par téléphone, consulter notre site internet ou encore nous rendre visite dans nos locaux de Bordeaux ou de Mérignac. A bientôt ! 

cours anglais

cours anglais



%d blogueurs aiment cette page :