Traduire vos besoins de formation en actions

Notre centre de formation Glotte Trotters Pro, vous propose des cours, des stages et des formations en langues étrangères à visée professionnelle adaptées à vos besoins. Chaque formateur fait son maximum pour satisfaire les besoins de ses apprenants. Pour ce faire, chaque formateur est chargé de créer des supports pédagogiques afin de pouvoir assurer un accompagnement personnalisé tout au long de la formation.Traduire vos besoins de formation en actions

Étant conscients de l’importance des relations humaines dans la formation, nous avons mis en œuvre une stratégie d’enseignement basée sur plusieurs critères nous permettant de traduire les besoins de chaque apprenant en actions. Voici donc les meilleures pratiques pour accroître la satisfaction de nos apprenants :

  • Améliorer la connaissance apprenant : écouter et comprendre les besoins spécifiques de son apprenant selon son activité professionnelle ce qui permettra au formateur de créer des supports pédagogiques et de pratiquer des méthodes de transmission de l’information qui plaisent à l’apprenant et comblent ses attentes. 

 

  • Connaître le métier : effectuer une étude/recherche permettant de connaître le métier et le secteur d’activité de l’apprenant au préalable. Cette étude a pour but de déterminer le vocabulaire spécifique au métier afin de pouvoir créer un contenu pédagogique spécifique au besoin de l’apprenant. 

 

  • Création des supports pédagogiques : créer un contenu pédagogique de formation spécifique au métier de l’apprenant avec le vocabulaire et la grammaire nécessaires ce qui permettra à l’apprenant de communiquer facilement dans son environnement de travail.

 

  • Mise en situation : adapter le contenu selon l’âge, le rôle et le statut social de l’apprenant permettant de placer l’apprenant dans un contexte visant à simuler une situation liée à son besoin de formation (ex : jeux de rôle sur la vente d’un produit ou d’un service, interaction avec les clients.. etc).

 

  • Rédaction des mails/articles : apprendre à l’apprenant la technique de rédaction de mails en lien avec le but du courriel (informer, aviser, inviter, inciter le destinataire à agir), avec le vocabulaire nécessaire pour en faire. 

 

  • Proposition d’informations/axes d’amélioration liées à son métier : proposer des activités de travail permettant à l’apprenant d’aller plus loin dans son travail (ex : création d’affiches en langue étrangère, création d’un nouveau produit/service.. etc).

Recevoir un service personnalisé et adapté à vos besoins vous permettra d’être plus productifs sur votre poste de travail et d’augmenter votre employabilité si vous êtes en recherche d’emploi.