Devenir camionneur au Canada

Devenir camionneur au Canada

Devenir camionneur au Canada est un rêve facilement accessible pour les routiers français en quête de grands espaces et valorisation de leur expertise. En effet, les entreprises de transports canadiennes doivent aujourd’hui faire face à un manque de main d’œuvre important et elles accueillent les professionnels français à bras ouverts. Mais pas toujours simple de s’expatrier sans maîtriser l’anglais. Comment passer les douanes ? gérer un retard de livraison ? une panne ?

Devenir camionneur au Canada : se préparer avec des cours ciblés à vos problématiques professionnelles

Apprendre l’anglais, vous êtes sûrement partant. Mais quand ? Comment ? Glotte-Trotters professionnels vous propose des cours flexibles par skype, par téléphone ou en présentiel sur Bordeaux et Mérignac du lundi au samedi et sur des plages horaires larges et flexibles : de 7h30 le matin à 20h30 le soir et 17h30 le samedi.

Comme vous disposez de peu de temps, nos programmes de formation ciblent les contenus qui vous sont essentiels en fonction des problématiques de votre quotidien de routier mais aussi en fonction de votre niveau en début de formation. Vous êtes grand débutant ou faux-débutants ? Nous allons privilégier des cours courts mais fréquents pour éviter trop d’oublis d’une séance à l’autre. D’autre part, nous mettrons à votre disposition les supports de vos cours et des contenus 100 % personnalisés sur notre plateforme pédagogique accessible en ligne via notre site (voir onglet tout en haut à droite sur la page d’accueil). Ainsi, vous pourrez réviser à votre rythme, quand vous le voudrez et où que vous soyez sur votre smartphone, votre tablette ou ordinateur portable. Notre plateforme est accessible sur des supports multiples.

Une expatriation nécessite de se familiariser aussi à l’accent et les tournures idiomatiques propres à chaque pays anglophone. C’est pour ses raisons que l’équipe de Glotte-Trotters professionnels est composée de 100% de natifs originaires d’horizons divers dont des formateurs canadiens et américains bien-sûr.

Devenir camionneur au Canada : pourquoi choisir cette destination ?

Les conditions de travail des dizaines de milliers de chauffeurs-routiers européens qui livrent chaque jour les constructeurs sont usantes et les difficultés du métier peu reconnues. Temps de travail, valorisation du salaire, flexibilité des congés … Les avantages sont nombreux au Canada. Pourquoi cette différence de traitement pour un même job ? La pénurie de chauffeurs routiers sur les longues distances touche le Canada depuis plusieurs années et si elles veulent pouvoir continuer de travailler les entreprises de transport routiers canadiennes doivent être aux petits soins pour les expatriés français dont les compétences professionnelles ont fait écho au-delà des frontières. Pour résoudre ce problème, les sociétés essaient de séduire les routiers immigrant au Canada notamment les français qu’ils viennent recruter directement lors de salons professionnels en France.

Devenir camionneur au Canada : l’anglais non imposé mais vivement conseillé

De nombreux postes à pouvoir au Canada impliquent de longs voyages en traversant les États-Unis. Pour ce type de poste, s’exprimer clairement en anglais avec un niveau à minima intermédiaire est indispensable. Avant de vous proposer un contrat, une entreprise Canadienne testera probablement vos compétences en anglais parlé, car il est obligatoire pour un chauffeur commercial qui va aux USA de comprendre l’anglais écrit et parlé. Certains camionneurs se soient vus interdire l’entrée aux États-Unis parce qu’ils n’étaient pas en mesure de comprendre le douanier!

En outre, votre vie sociale au Canada sera simplifiée si vous maîtrisez l’anglais du quotidien. La barrière de la langue frappe vite à la porte : le menu d’un restaurant, expliquer ses symptômes chez un médecin …

Apprendre l’anglais canadien vous permettra aussi d’avoir accès à tout un tas d’informations importantes pour vous sentir intégrer et faire de ce pays d’adoption votre home sweet home : les évènements, les bons plans, l’actualité locale ….

Apprendre l’anglais vous semble un obstacle insurmontable ? Le plus compliqué, c’est de franchir la première étape : le cours number one. Mais pas de panique. Entendre nos formateurs vous saluer en français commencera à vous rassurer. Ils connaissent bien vos difficultés qu’ils ont eux-mêmes rencontré ou rencontrent encore dans leur apprentissage du français. Ils sont ce que vous serez : des expatriés. Comment mieux comprendre vos angoisses et besoins ? Nos formateurs anglophones veilleront  à vous décomplexer s’il y a lieu et poserons les bases de la langue afin que très vite vous soyez en mesure de communiquer simplement mais efficacement.

Apprendre une langue c’est avant tout la parler, écouter un peu, construire des ponts, et reparler. C’est pour cela que Glotte-Trotters ne vous proposera que des cours individuels ou en petits groupes. Assister un cours magistral ou écouter un dialogue entre un formateur et un ou deux apprenants plus avancés ou moins complexés ne vous permettra pas d’apprendre la langue sauf si vous y passer des heures et des heures. Et cela, vous n’en avez sans doute pas le temps.

Alors ne perdez plus de temps. Parce que votre talent va bien au-delà des frontières, n’hésitez plus et franchissez le cap. Contactez-nous !



%d blogueurs aiment cette page :