cours langue bordeaux

suivez une formation entièrement financée par CPF

Votre besoin + Notre savoir-faire = Votre solution sur mesure

Apprendre une langue est un processus collaboratif et interactif. Seule la formation avec un interlocuteur natif et réel vous permettra de progresser rapidement. Dans nos parcours de formation, vous n’êtes jamais seul face à un ordinateur. Tous nos supports numériques sont des outils au service des interactions entre apprenants et formateur. Nos cours, essentiellement basés sur la production orale, vous aideront à vous sentir de plus en plus à l’aise et efficace dans votre communication, dans une ambiance conviviale.

Pas de parcours pré-établi. En effet, tous nos cours sont faits à votre image afin qu’ils correspondent exactement :

– A vos besoins en termes de contenus proposés (thématiques abordées, type d’activités proposées …). Un apprenant motivé fera preuve de persévérance et assiduité et pourra ainsi progresser.

– A vos besoins en termes de niveau. Notre rôle est de vous mettre en confiance sur votre capacité à vous exprimer dans la langue enseignée. Vous serez fier d’avoir réussi et nous aussi !

cours d'anglais pour salariés
formations espagnol pour salariés

Intérêt

Estime

Reconnaissance

Plaisir

Les incontournables :

L'étude de cas, inéluctable pour mémoriser

Elle permet au formateur de présenter des situations du monde réel et d’évaluer leur capacité à analyser en langue étrangère des aspects importants d’un problème donné conforme à votre stratégie d’entreprise. Ainsi, pendant les cours, nous abordons aussi bien le contexte de l’environnement commercial de votre entreprise, association ou structure, la description de l’entreprise et ses activités, que l’identification des problèmes clés selon les acteurs de l’entreprise. Notre processus vise à fournir un apprentissage actif à ceux qui ont été formés par la réflexion et la discussion de groupe dans la langue cible.

L'interaction, indispensable pour impliquer

Nous attachons une attention particulière à l’esthétique du jeu et de sa mécanique pour stimuler la soif de connaissance (et reconnaissance) de nos stagiaires dans diverses situations d’apprentissage. De cette manière, chaque apprenant est plongé dans une expérience d’apprentissage agréable. Cela favorise le processus de mémorisation. Cela stimule aussi les émotions. De plus, la rétroaction instantanée oblige les stagiaires à rester concentrés et fournit également au formateur des informations précieuses sur la façon dont les nouvelles connaissances sont absorbées par chaque participant.

La gamification, une clé pour motiver

« Le jeu est la respiration de l’effort, l’autre battement du cœur,
il ne nuit pas au sérieux de l’apprentissage. Il en est le contrepoint.
Et puis jouer avec la matière c’est encore nous entraîner à la maîtriser.
»

Daniel Pennac, Chagrin d’école, Gallimard, 2007.

Les évaluations, primordiales pour évoluer

Bien entendu, nos activités d’évaluation formative sont directement liées à nos évaluations sommatives. Par conséquent, chaque stagiaire a une vision précise et significative de sa progression pour atteindre l’objectif final. Le niveau de maîtrise des connaissances est évalué par des items détaillés. Ceux-ci sont déterminés soit par la certification finale qui ponctue la formation (présentation au test PIPPLET ou TOEIC par exemple), soit par les compétences choisies par l’apprenant. En effet, nombreux sont les salariés qui souhaitent utiliser leur CPF pour des cours d’anglais, espagnol ou toute autre langue sans afin besoin d’atteindre un score à un test final reconnu.

Pour tous les salariés qui correspondent à ce profil, l’équipe d’ingénierie de Glotte-Trotters réalise des évaluations intermédiaires spécifiques. En outre, une attestation de compétences spécifique crée par Glotte-Trotters est remise en fin de formation. Chaque stagiaire y retrouve ses objectifs de départ et peut vérifier s’ils sont atteints, partiellement atteints ou non atteints.

D’autre part, nos évaluations intermédiaires sont courtes et ciblées. Elles sont également planifiées en fonction des moments clés dans l’apprentissage par points étapes.

JE CHERCHE :

Des cours en mini-groupe
Des cours en individuel
Des cours mixtes

UN EXEMPLE DE PARCOURS POSSIBLE :

discussion en anglais

15h de cours particuliers
830
  • sur les thématiques de votre choix
  • du niveau pré-intermédiaire à avancé
  • financement 100% par CPF possible

VOUS RECHERCHEZ UN AUTRE PARCOURS ? EXPLIQUEZ-NOUS VOTRE SOUHAIT ET NOUS VOUS CONSTRUIRONS UN PARCOURS SUR-MESURE.

cours anglais bordeaux particulier

cours anglais bordeaux particulier